Exposition d'art

Le Montanais vous offre une exposition
d'artistes locaux.

 Si vous le souhaitez, nous vous mettrons en relation afin d'acquerir leurs oeuvres

 


Jean Claude Flottes (Djice)

Jeune, le dessin était pour lui une attraction distraynte.

Au long de sa vie, il s'est lentement transformé , devenant plus concis, plus incisif ou bien selon les ressentis du moment plus en rondeur et en tendresse.

C'est pour lui un moyen d'expression plus direct et plus facile que le discours ou l'ecriture.

Sa manièere d'exorciser les contraintes de l'existence et d'exprimer une facon plus profonde et plus dissimulée des égratinures de la vie, fut la transformation de ses dessin en peintures aux couleurs franches et rayonnantes.

 

Il transcrit des impressions que le filtre de la mémoire, apres macération et distorsion ce restitue tout d'abord dans un dessin spontané qu il transpose sur ses tableau.

 


 Lily Zoloft 

 

 Né à Montréal, Canada en 1959 sous le nom de Gilles Desjardins. Vit en France depuis 1993. Paris, Villards de Lans et ensuite le Tarn depuis 1998. En 1999, de façon autodidacte et souvent empirique, il débute un travail de plasticien à travers les collages papiers ainsi qu’une activité photographique. Depuis 2010 il se consacre essentiellement à son travail photo. Ses thèmes de prédilection sont la nature (eau, arbres), le vieux bâti (habitations, industries). La démarche ne vise pas la maîtrise technique mais privilégie plutôt l’émotion, l’imaginaire et la qualité des atmosphères. Les flous, les sur / sous-expositions ainsi que les couleurs passées sont des compagnons de travail. Très souvent en travaillant une photo c’est la sensation d’être en train de peindre qui prédomine

Les photos sont tirées à partir de fichiers numériques. Elles sont imprimées selon un procédé qui se nomme «Digigraphie» pour lequel sont utilisées des imprimantes Epson à jet d’encre de très haute performance. Elles permettent de réaliser des épreuves comparables à la lithographie. La durée de base estimée dans le temps peut atteindre un siècle dans une situation d’exposition normale en intérieur. Ces photos sont imprimées sur papier Epson aquarelle 190 gr. Elles sont ensuite contrecollées sur une plaque de PVC expansé de 3mm. Le montage se fait ensuite dans une «caisse américaine» dite «rehaussée». Contrairement à la «caisse américaine» simple où l’on retrouve la photo plaquée au fond la variante dite «rehaussée» met cette dernière en valeur en la faisant «flotter» dans l’espace.

 

 


Magali Bessolles

Page perso Magali BESSOLLES

Né à ALBI en 1967, elle vit aujourd'hui à L'ISLE SUR TARN. Elle peint depuis une quinzaine d'années. Au départ attirée par le dessin, l'aquarelle et la peinture à l'huile, sa préférence va vite vers la peinture acrylique qui lui permet de s'exprimer techniquement et de laisser libre cours à son imagination.

Après plusieurs années de cours de peinture, elle prend son envol en peinture abstraite.  Sa technique mixte (collages de sable, papier...) donne du reliefs à ses toiles. Très colorées, elles font revivre l'histoire et les émotions de ceux qui les regardent.

 

      

                

 


 Michel Facon

Page perso Michel FACON

Virtuose de la récupération, sculpteur ou encore ferronnier d'art. Il sauve de l'oubli ou de la destruction de vieux outils, et grâce à son inspiration il redonne vie aux matières premières en faisant des oeuvres uniques et originales.

                                        

 


 

AB

 

          

             

 

Site réalisé par